Gennaro Gattuso, l’entraineur de l’OM, s’est montré satisfait de la victoire de son équipe face à Rennes dimanche soir en Ligue 1 (2-0). Mais non sans crainte comme il l’a expliqué après la rencontre.
Gennaro Gattuso n’a pas caché la crainte qu’il avait à la fin de la première période quand il a vu ses joueurs fatigués et sans ressorts : « Vous avez raison, sur la première période, l’équipe a livré un pressing qui n’était pas bon. Offensivement, on tentait de presser haut, mais ce n’était pas juste. Les latéraux pressaient haut sur les pistons adverses, mais mal. Il y avait de la peur, de la fatigue aussi. C’est normal quand on joue tous les trois jours, d’ailleurs on se concentre essentiellement sur de la vidéo en ce moment » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.
Gattuso s’en contente
Pour l’entraineur marseillais, il y a avait un vrai manque d’énergie et chez l’adversaire rennais aussi : « Il y a eu un manque d’énergie, Rennes, qui est aussi engagé en Coupe d’Europe, a également baissé de régime en seconde période, cela joue sur notre mérite. On a essayé une façon de presser différente après la pause, avec un bloc plus défensif. C’était un peu mieux, mais globalement, le match fut difficile, oui. Ce qui était important ce soir (dimanche), ce n’était pas la manière, ou d’avoir une équipe belle à voir, mais le fait de remporter le match. On vient d’enchaîner deux succès d’affilée pour la première fois de la saison, on s’en contentera. L’équipe a besoin de remonter au classement » a-t-il ajouté.
Battre Lyon et se rapprocher du top 4
A l’issue de cette victoire de l’OM face à Rennes (2-0) qui clôturait la 14ème journée de Ligue 1, les Olympiens remontent dans la première moitié de classement avec un match en retard à jouer face à l’Olympique Lyonnais mercredi soir. En cas de succès, l’équipe de Gennaro Gattuso se rapprocherait du Top 4 au classement de Ligue 1.