Julien Stéphan arrive au Stade Rennais

OM-Rennes : Stéphan ne s’affole pas

Après la défaite de son équipe face à l’OM dimanche soir en Ligue 1, Julien Stéphan, nommé il y a dix jours, assure ne pas vouloir tirer d’enseignements définitifs par rapport à cette première semaine à la tête de son équipe.

Julien Stéphan s’est exprimé après la défaite de son équipe sur la pelouse du Stade Vélodrome face à l’OM (2-0). Le technicien estime que malgré tout la semaine reste positif avec deux succès qui ont précédé cette défaite : « La semaine n’est pas parfaite mais elle n’est pas mauvaise non plus, a ajouté le technicien. On a gagné deux matches. On espérait enchaîner mais ça n’a pas été le cas. On doit repartir au travail avant le gros match qui nous attend contre Monaco » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Julien Stéphan veut que son équipe s’ajuste dans certains domaines

Julien Stéphan estime que son équipe doit encore progresser dans la justesse technique. Le coach rennais regrettait notamment le fait que son équipe malgré une belle possession n’ait pas su créer du danger à son adversaire du jour : « Il faut être plus justes et décisifs dans les deux surfaces. Il faut travailler, corriger, insuffler aussi quelque chose en termes de courses et d’agressivité. On n’a pas créé suffisamment de danger. On a eu la possession, mais sans faire mal. Eux n’ont pas eu besoin de grand-chose pour marquer » a-t-il ajouté.

Rennes sur une pente descendante

A l’issue de cette rencontre, l’OM remonte dans la première partie du classement de Ligue 1. Les Olympiens ont un match de plus à jouer face à l’Olympique Lyonnais. Pour le Stade Rennais, ce nouveau revers les laissent à la 12ème place avec seulement trois petits points d’avance sur la zone de relégation.

Retour en haut