Au lendemain de la victoire de l’OM face à l’OL à laquelle il a participé, Amine Gouiri, nouvelle recrue olympienne, a été présenté à la presse. Il a fait part de ses objectifs concernant son nouveau club.
Amine Gouiri estime que c’était une bonne opportunité de rejoindre l’OM
Amine Gouiri a été présenté à la presse ce lundi matin par l’OM au lendemain du succès face à l’OL son club formateur au cours duquel il a délivré une passe décisive « invonlontaire ». Au cours de cette conférence de presse, il a fait part des raisons de son choix de rejoindre le club phocéen : « Bonne opportunité, le club m’a présenté un projet très ambitieux. Se qualifier en Ligue des champions, remettre l’OM dans les meilleurs clubs européens. (De Zerbi) Beaucoup pesé. Il me connaissait depuis Nice. Il parle football, ça me parle aussi. Je me vois dans ce qu’il demande. » a-t-il déclaré.
Poursuivre sa progression à l’OM
Amine Gouiri estime être au bon endroit pour poursuivre sa progression : « Je suis un jeune joueur. Ici c’est le club parfait pour progresser, avec le staff, le coach. Je vais essayer d’améliorer ma régularité. Je suis attendu au poste de numéro 9, mais je peux jouer aux deux postes en dessous. (…) En fonction de mes qualités, je peux participer au jeu, finir les actions. Dans les derniers mètres, c’est l’instinct. (…) Je peux jouer sur tout le front de l’attaque » a-t-il ajouté.
Amine Gouiri convaincu par Benatia
Et de conclure : « J’ai l’impression de franchir un palier. L’OM est un très grand club, qui représente beaucoup pour le football français. (…) J’ai échangé avec Medhi (Benatia), le président, ça me parle c’est un projet ambitieux et je suis ambitieux. Je suis un gagnant, ça m’a énormément parlé. Franchement fier, je suis arrivé vendredi, tout est allé vite. (…) C’était un match spécial, l’Olympico contre mon club formateur. (…) On a gagné ce match avec une ambiance de folie. » a-t-il conclu rapporte La Provence.