Carlo Ancelotti heureux de la victoire du Real Madrid

Ancelotti : « Je veux Mbappé buteur, pas seulement presseur »

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a clairement exprimé ses attentes envers Kylian Mbappé. Il souhaite que l’attaquant français se concentre davantage sur le but plutôt que sur le pressing.

Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a récemment fait des déclarations claires concernant les rôles de ses deux stars, Jude Bellingham et Kylian Mbappé. Si le jeune Anglais a rapidement trouvé sa place dans l’équipe, l’Italien souhaite voir l’attaquant français encore plus décisif.

Mbappé, un buteur avant tout

Interrogé sur les attentes qu’il avait envers Kylian Mbappé, Carlo Ancelotti a été sans équivoque : « Je veux que Mbappé marque des buts, je préfère qu’il marque plutôt qu’il presse. Le rôle d’avant-centre n’a pas changé, je lui demande la même chose que ce que je demandais à Karim Benzema. » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca.

Ces déclarations montrent clairement que l’entraîneur italien souhaite que Mbappé se concentre sur sa mission première : marquer des buts. Bien que l’attaquant français soit déjà très efficace devant le but, Ancelotti estime qu’il peut encore faire mieux.

Moins de pressing, plus de réalisme

En demandant à Kylian Mbappé de moins se concentrer sur le pressing, Carlo Ancelotti souhaite libérer l’attaquant français de certaines contraintes tactiques. L’idée est de permettre à Mbappé d’être plus frais physiquement et mentalement lorsqu’il se présente devant le but adverse.

Bellingham, une révélation

Si Ancelotti a des attentes élevées envers Mbappé, il a également tenu à féliciter Jude Bellingham pour son intégration au sein de l’équipe. « Bellingham joue aussi bien qu’avant », a déclaré l’entraîneur italien. « Son taux de buts a peut-être diminué, mais il fait le travail d’un milieu de terrain intérieur. Il est très bon, il ne manque de rien, seulement des buts, qui reviendront tôt ou tard. »

En résumé :

  • Mbappé doit marquer plus de buts : Ancelotti souhaite que Mbappé se concentre davantage sur son rôle de finisseur.
  • Moins de pressing pour Mbappé : L’entraîneur italien veut libérer Mbappé des tâches défensives pour qu’il soit plus efficace devant le but.
  • Bellingham confirme : Le jeune Anglais s’intègre parfaitement dans l’équipe et réalise de belles performances.

Les déclarations d’Ancelotti montrent une fois de plus l’ambition du Real Madrid. Le club madrilène veut continuer à gagner des titres et pour cela, il compte sur ses deux stars, Mbappé et Bellingham.

Retour en haut