Xavi, l’entraîneur du FC Barcelone, connait la situation économique de son club. Il sait que pour recruter, ce dernier va d’abord devoir vendre.

S’exprimant en conférence de presse au sujet du mercato estival à venir, Xavi s’est montré très réaliste sur les possibilités de ses dirigeants : « La situation économique est ce qu’elle est, et des joueurs devront partir pour que d’autres arrivent » a déclaré le coach catalan.

Xavi veut attirer les meilleurs joueurs malgré tout

Le FC Barcelone qui connait une saison moyenne pour son standing, sait qu’il va falloir de la persuasion pour attirer les meilleurs joueurs du monde : « Cette année, on n’a remporté aucun titre, donc tous ceux qui voudront venir seront les bienvenus » a ajouté Xavi rapporte RMC Sport.

Recruter malin

Pour recruter, les dirigeants catalans vont devoir se montrer malins. Ils ont bien débuté en ce sens en enregistrant trois arrivées « gratuites » avec des joueurs hors contrat. Il existe en effet des accords de principes avec Cesar Azipilicueta et Andreas Christensen de Chelsea. Ainsi qu’avec le milieu de terrain du Milan AC, Franck Kessié.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.