mercredi, juillet 3, 2024
AccueilEuro 2024Angleterre : Southgate sur un nuage

Angleterre : Southgate sur un nuage

Gareth Southgate, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, ne cachait pas sa joie après le succès miraculeux de son équipe face à la Slovaquie (2-1).

Soulagé. Après avoir été beaucoup critiqué depuis le début de l’Euro 2024, Gareth Southgate semblait aller vers la fin alors que son équipe était menée 1-0 par la Slovaquie dans les arrêts de jeu du huitièmes de finale. Mais grâce au talent de ses joueurs, l’Angleterre a survécu à ce cauchemar : « C’est un moment vraiment fort pour l’équipe. C’est une chose de gagner un match avec tous ses joueurs vedettes, mais le fait que d’autres joueurs nous permettent de franchir la ligne, de sentir qu’on leur fait confiance, c’est énorme pour nous » a-t-il déclaré après le match rapporte le site officiel de l’UEFA.

Southgate et l’Angleterre sauvés par Bellingham

Gareth Southgate reconnaissait ensuite que son sauveur, Jude Bellingham, était vraiment un joueur sur lequel il pouvait compter : « Jude a 21 ans et il se débrouille incroyablement bien. Il a déjà eu un impact incroyable sur ses clubs et son équipe nationale, mais il est encore un jeune homme. Son caractère et sa personnalité vont créer des moments qui vous permettent de gagner un match et il l’a encore fait pour nous aujourd’hui. C’est un garçon formidable et c’est génial de travailler avec lui » a-t-il ajouté.

Hausser son niveau de jeu pour battre la Suisse

Désormais, il se tourne vers le quart de finale face à la Suisse surprenant vainqueur de l’Italie en huitièmes de finale (2-0) : « Nous savons que le niveau de notre jeu devra être plus élevé, mais il y a un esprit et une solidarité qui se construisent. Nous mettons du plâtre sur certaines choses et nous donnons une chance aux jeunes joueurs, mais nous Nous trouvons un moyen et nous y sommes toujours » a-t-il conclu.

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live