samedi, juillet 20, 2024
AccueilEuro 2024EdF : Deschamps prévient

EdF : Deschamps prévient

Didier Deschamps, de passage en conférence de presse pour le début du rassemblement de l’équipe de France, sait que son équipe aura avec les Pays-Bas et l’Irlande deux matches difficiles.

Malgré la Coupe du Monde 2022 réussie, les Bleus ne partent pas la fleur au fusil pour les deux rencontres éliminatoires de l’Euro 2024. Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, prévient que rien ne sera facile : « C’est une journée de transition aujourd’hui, mais le match de vendredi va arriver vite. Il n’y a jamais de marge au niveau international, il faudra être performant d’entrée contre les Pays-Bas. Sur ce stage, on a deux matchs de haut niveau, il faut faire en sorte dès le départ d’être obnubilé par l’objectif de se qualifier, ne pas penser qu’on l’est déjà. Il faudra faire beaucoup d’efforts pour atteindre l’objectif de se retrouver à l’Euro. » a-t-il déclaré en conférence de presse rapporte RMC Sport.

Didier Deschamps ne change rien ?

Concernant la manière de jouer, Didier Deschamps pourrait rester fidèle à ce qu’il a mis en place au Qatar : « Le même système avec Griezmann dans le coeur du jeu ? C’est une option qui a été bonne et qui peut être réutilisée. Antoine a cette capacité de pouvoir être un milieu offensif mais, de par le volume qu’il a, être intégré dans le milieu de terrain. On a fait de bonnnes choses comme ça durant la Coupe du monde, c’est évidemment une option intéressante. Antoine a eu l’occasion de rejouer dans cette position en club, mais aussi comme deuxième attaquant. » a-t-il ajouté.

Mbappé capitaine ?

Un détail reste à régler dans les prochains jours : celui du capitanat après les retraites d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane : « On m’a déjà posé la question. Je vais utiliser ces premiers jours pour en discuter avec les premiers joueurs concernés. Kylian fait partie de cette discussion. Vous en saurez plus la prochaine fois que je vous verrai, jeudi. Kylian Mbappé est quelqu’un de très habile dans la communication. Je ne peux pas vous en dire plus, je n’ai pas décidé aujourd’hui. » a-t-il prévenu.

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live