mercredi, octobre 2, 2024
AccueilActu footAnthony Lopes, sportivement, c'est pas la joie !

Anthony Lopes, sportivement, c’est pas la joie !

Anthony Lopes, indétrônable des buts de l’OL pendant les onze dernières années, vit mal sa position de remplaçant désormais.

Relégué comme numéro 3 voir 4 des gardiens à l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes ne cache pas mal vivre cette situation. D’autant qu’il ne l’a pas vu arriver : « Sportivement, ce n’est pas la joie… Je suis physiquement très bien et mentalement gonflé à bloc. Mais c’est sûr que ma situation est très difficile à accepter. Jeudi à domicile contre l’Olympiakos (2-0 lors de la première journée de phase de ligue de la Ligue Europa), je n’étais pas dans le groupe, je ne suis pas inscrit, donc c’était difficile de voir ce match en tant que spectateur et supporter, le retour de l’OL en Coupe d’Europe, car j’ai contribué à cette qualification en jouant la seconde partie de saison dernière et en participant à ce miracle. Car c’était un miracle, sachant les difficultés dans lesquelles était le club » explique-t-il dans L’Equipe ce mardi.

Anthony Lopez ne fait pas partie de la hiérarchie

Anthony Lopes n’a pas du tout apprécié l’attitude de ses dirigeants à son égard : « Moi, je pense tout simplement que je ne fais pas partie de la hiérarchie des gardiens de but à l’OL. Je suis à la place qu’on m’a donnée, c’est-à-dire aucune. J’accepte tant bien que mal la situation sachant que je n’ai pas d’autre choix qui se présente à moi. Je suis dans le groupe d’entraînement mais pas dans la hiérarchie, puisque je ne peux pas postuler pour jouer » a-t-il ajouté.

Des matches regardés dans son canapé

Et de conclure :  » j’aimerais dire que personne ne m’a prévenu que ma place était remise en question. On ne m’a clairement rien annoncé en janvier. Je préfère rétablir la vérité à ce niveau-là. Ensuite, avec l’arrivée de Rémy et le fait d’être hors groupe, je n’aurais jamais imaginé en arriver là. Il faut savoir qu’on ne m’a jamais rien reproché sportivement ou dans mon implication à l’entraînement et dans le vestiaire… Mais la réalité, c’est qu’aujourd’hui je regarde les matches depuis le canapé ».

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live