Jean-Michel Aulas, ancien président de l'OL

Aulas fait l’éloge du Qatar et le PSG

Jean-Michel Aulas, l’ancien propriétaire et président de l’Olympique Lyonnais, a fait l’éloge du Qatar, du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi. Il estime que ce ces derniers ont sauvé le football français.

Jean-Michel Aulas remercie le Qatar et le PSG

Jean-Michel Aulas s’est exprimé au sujet de Nasser Al-Khelaïfi, du Qatar et du PSG récemment vivement critiqué par John Textor, son successeur à la tête de l’Olympique Lyonnais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les déclarations de l’homme d’affaires français ressemblent étrangement à une tentative de lobbying : « Aujourd’hui, le foot français est organisé de manière centralisée. Le poids du PSG et du Qatar est énorme, faute d’autres solutions. C’est la solution qui permet au championnat français de fonctionner et d’avoir une équipe susceptible de gagner la Ligue des champions. Je suis persuadé que le PSG va y arriver. C’est une situation où le PSG et Nasser (Al-Khelaïfi) sont omniprésents. Il est très compétent” a-t-il déclaré ce week-end sur RMC dans l’émisson Bartoli Time.

Jean-Michel Aulas fait l’éloge de Nasser Al-Khelaïfi

Jean-Michel Aulas reconnait toutefois au moment de l’arrivée du Qatar au PSG, avoir lui aussi eu peur : « “Il y a 15 ans, j’avais indiqué que c’était peut-être trop dangereux d’être trop dépendant d’un seul club. Depuis, les choses ont été bien faites. Nasser a bien réussi sur le championnat, il est président de l’ECA. J’ai occupé des fonctions importantes pendant des années. Il est aussi à l’UEFA, très proche d’Aleksander Ceferin. Il a des compétences qui permettent aujourd’hui d’assurer ce qu’il fait pour le PSG et le championnat (…) C’est lui, avec beIN Sports, qui ont sauvé le championnat français.” assure-t-il.

Le foot français sauvé par le Qatar !

Et de conclure ensuite que sans le Qatar et le PSG, le foot français serait en difficulté : “La compétitivité d’un championnat a toujours des vertus populaires. Chacun peut avoir un certain nombre d’idées. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas dans le championnat français, bien heureusement. Si le Qatar, le PSG et beIN n’étaient pas présents, on aurait plus de difficultés.”

Retour en haut