carton rouge de l'arbitre

Auxerre-OM : Corrompus ? Les arbitres répondent à Longoria

Après Frédéric Thiriez et Philippe Diallo, c’est au tour des arbitres de répondre aux accusations de corruption de Pablo Longoria. Et celle-ci est sanglante.

« Non Monsieur Longoria, les arbitres français ne sont pas corrompus ! »

Le Syndicat des arbitres français n’a pas tardé à réagir aux propos pour pas dire aux accusations de Pablo Longoria, le président de l’OM. Ce dernier a laissé entendre après la défaite de son équipe face à Auxerre samedi soir (3-0) que les arbitres français étaient corrompus. Outre le fait de saisir le Comité d’Ethique de la FFF, le syndicat des arbitres français a répondu via un communiqué au président olympien : « Non, Monsieur Longoria, les arbitres français ne sont pas corrompus ! Perdre un match ne peut justifier de remettre en cause la probité des arbitres français » peut-on lire dans ce communiqué.

Des plaintes seront déposées

Le Syndicat des arbitres français rappelle entre autres choses que « Évoquer un système de corruption organisé n’est pas seulement diffamant pour les arbitres évoluant dans les Championnats professionnels : c’est une preuve de méconnaissance de leur travail et de leur engagement au service du football et c’est jeter en pâture tous les arbitres officiant aux niveaux professionnels mais aussi amateurs, avec les conséquences que cela peut entraîner« . Il est également précisé par ailleurs que ce syndicat va déposer plainte pour diffamation ainsi que des plaintes pour menaces de mort et messages à caractère haineux reçu depuis samedi soir sur les réseaux sociaux.

Enfin, il est demandé par le SAFE que soit diffusé dans les stades avant chaque match un slogan intitulé « respecte les arbitres, respecte le football ». Et de conclure que « les présidents de clubs qui y siègent enverraient un signe fort de soutien non seulement aux arbitres mais plus encore aux valeurs du football que nous défendons tous » conclut le communiqué.