Roberto de Zerbi, l’entraineur de l’OM, ne va pas avec son équipe jouer à Brest la fleur au fusil. Il sait qu’il rencontre une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match face à Brest, Roberto de Zerbi s’est montré modeste dans sa façon d’aborder la rencontre de cette 1ère journée de Ligue 1 : « Il va falloir qu’on joue avec courage, être acteurs du match mais aussi avoir beaucoup d’humilité. On est l’OM mais on a fini 8e l’an dernier, eux se sont qualifiés pour la Ligue des champions. Nous ne sommes pas en mesure de penser qu’ils seront inférieurs à nous. Il faut qu’on fasse un match sérieux. On a une équipe suffisamment forte pour pouvoir faire un gros match et un résultat demain. » a-t-il estimé rapporte RMC.
Roberto de Zerbi n’a pas encore tout son groupe
Roberto de Zerbi rappelle que son équipe n’est pas encore au complet. Des absences qui s’ajoutent aux joueurs suspendus et blessés pour cette première rencontre : « On a bien travaillé, il y a évidemment une marge de progression sur tout. Ca va être un début de saison un peu compliqué avec des joueurs suspendus, blessés, un effectif pas encore complet. Mais les joueurs à disposition ont des qualités pour bien faire. On ne cherche pas d’excuse. A l’OM, on se doit d’être à la hauteur. On affronte une équipe qui a obtenu la qualification en Ligue des champions l’année dernière avec la manière. » a-t-il ajouté.
Des ambitions mesurées
Pour terminer, Roberto de Zerbi s’est montré prudent sur les ambitions de son équipe en ce début de saison : « Il faut faire les choses dans l’ordre, la première c’est de finir de construire l’équipe. Je suis venu ici pour faire les choses bien, avec sérieux, mais il faut rester humble. Si vous me parlez d’ambition, j’en ai à revendre. Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n’est pas d’être deuxième. Mais il faut faire les choses pas à pas. Ce qui compte, ce n’est pas les mots mais les faits. » a-t-il conclu.
A voir : OLYMPIQUE DE MARSEILLE T-Shirt Om – Collection Officielle