CAN 2023

CAN 2023 : Walid Regragui assume l’élimination du Maroc

Le Maroc a été éliminé au stade des huitièmes de finale de la CAN 2023 par l’Afrique du Sud (2-0). Un revers qu’assume le sélectionneur Walid Regragui.

A l’issue de la défaite de son équipe face à l’Afrique du Sud (2-0) en huitièmes de finale de la CAN 2023, Walid Regragui, le coach du Maroc, a pris ses responsabilités dans cette grosse déception alors que les Lions de l’Atlas visaient haut : « Premièrement, félicitations à l’Afrique du Sud. Ils ont joué le match qu’il fallait jouer face à nous. Nous, pour gagner ce match, il aurait peut-être fallu plus d’intensité en première mi-temps, plus d’efficacité aussi sur les situations qu’on a. À ce niveau-là, le peu d’occasions qu’on a, il faut en profiter. On ne l’a pas fait » a-t-il expliqué rapporte L’Equipe.

Walid Regragui regrette le penalty manqué

Ensuite, Walid Regragui a regretté le penalty manqué par son équipe : « Le but nous a fait rentrer dans le match, malheureusement, on a reconnu une autre équipe. On s’est créé beaucoup de situations, pas beaucoup de réussite. Le penalty arrive à un moment important pour nous. Malheureusement, on l’a loupé. Ça a mis, je pense, un coup derrière la tête des joueurs. Et après, sur le coup franc, je pense que ça nous a tués. On aurait pu être punis à la fin d’un score élevé qui n’était pas mérité » a-t-il ajouté.

Des choix et des résultats assumés

Le technicien marocain a ensuite assumé ses choix : « Je porte bien sûr la responsabilité de cet échec. Je ne suis pas quelqu’un qui se cache sur mes choix de jeu, sur mes choix de joueurs. Moi, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Ils m’ont suivi, ils ont donné le maximum. Dommage, parce que je sentais qu’on pouvait être capable de ramener cette coupe à la maison. C’est une compétition qui est compliquée pour tout le monde. Il y a eu beaucoup de surprises. On a eu des blessés, on a eu beaucoup d’absents, on s’est adaptés. Il y a des jeunes qui sont rentrés et on aurait pu attendre mieux d’eux, et de moi. Mais aujourd’hui, c’est l’échec du coach, pas des joueurs » a-t-il conclu.

Retour en haut