dimanche, mai 19, 2024

Algérie-Belmadi : « Ça m’empêche pas de dormir »

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, doit faire face à des critiques permanentes depuis sa prise de fonction. Mais le principal intéressé l’assure. Cela ne l’empêche pas de dormir ».

Interrogé sur RMC à l’occasion d’un After délocalisé à Alger, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, explique comment il gère ces critiques permanentes des médias locaux : « Est que je trouve que mon équipe est trop critiquée ces derniers temps ? Non pas ces derniers temps, depuis le premier jour où j’ai mis un pied en sélection. Mais ça ne m’empêche pas de dormir. » explique le technicien.

Djamel Belmadi répond aux critiques

Djamel Belmadi est notamment critiqué en Algérie pour faire jouer des jeunes joueurs plutôt que les titulaires habituels. Il répond à ses détracteurs : « C’est un choix, insiste-t-il. Si j’avais joué avec les joueurs habitués, j’ai la prétention de penser qu’on aurait pu gagner ce match mais je n’aurais tiré aucun enseignement. Et quand est-ce qu’on intègre ces joueurs? Certains font exprès de ne pas comprendre, de ne pas suivre. On est déjà la seule équipe à faire 16 points sur 18 » précise-t-il.

Et de conclure ensuite : « Je ne parle pas de la population mais de certains commentateurs de football, mais pas tous, conclut-il. Mais ça glisse sur moi ça. Voir l’évolution des joueurs et de l‘équipe, c’est ça mon travail. Le reste, c’est parallèle, on fait le travail, on est obligé d’être coopératif mais pas plus que ça. Mais ça ne m’empêche pas de dormir. »

Découvrez la boutique 100 % football avec Passion Football Club

Ils ont dit :

A lire également

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partagez cet article

L'actu en live