Cyril Linette, candidat à l’élection de la présidence de la LFP, aimerait, s’il est élu, relancer la concurrence entre l’OM et le PSG pour la course au titre.
Cyril Linette veut un duel PSG-OM pour le titre !
En tant qu’ancien directeur de la rédaction des sports de Canal Plus, Cyril Linette n’a pas oublié ces fameux « clasico » entre l’OM et le PSG retransmis le dimanche soir par Canal Plus. Certains pour l’honneur, mais d’autres décisifs pour la course au titre. Une rivalité au plus haut niveau que le candidat contre Vincent Labrune souhaite voir relancé : « L’OM est de fait une locomotive du football français. Il lui manque peut-être de la continuité et des moyens pour être vraiment à la lutte. Le scénario idéal pour le football français, c’est Marseille et le PSG à la lutte pour le titre tous les ans. C’est ce qu’il faut souhaiter, que l’OM soit encore plus une locomotive » explique-t-il dans les colonnes de La Provence.
Cyril Linette veut relancer la Ligue 1 en Afrique
Cyril Linette estime aussi que la Ligue 1 devrait se développer plus que ça en Afrique. Où l’OM compte de nombreux supporters : « Je suis aussi sensible au développement de la Ligue 1 en Afrique. Je ne comprends pas pourquoi on n’est pas plus présent. Aujourd’hui, la Liga gagne de l’argent en Afrique. La Ligue 1 n’en gagne pas alors que nous avons 30 % de nos joueurs qui ont un lien avec l’Afrique. Et l’OM y est extraordinairement emblématique. On a beaucoup de choses à faire à ce sujet » ajoute-t-il.
Pablo Longoria pro Labrune ou Linette ?
Pour terminer, l’ancien DG de L’Equipe, espère avoir la voix de Pablo Longoria : « Je ne sais pas qu’elle sera sa décision, mais vu la marque qu’il représente, il a tout intérêt à aller vers un projet qui défend les supporters, le produit football, les émotions, et une meilleure captation. C’est totalement ce dans quoi il est. (….). Il y a beaucoup de points communs dans nos visions. En tout cas, sur le produit foot, on a bien discuté. Et, je ne vois pas pourquoi il voterait pour quelqu’un d’autre que moi » conclut-il.