Joan Laporta, président du FC Barcelone

Dani Olmo réintégré, Bilbao contre-attaque

La décision du conseil supérieur du sport espagnol de réintégrer Dani Olmo dans l’effectif du FC Barcelone ne plait pas à tout le monde. L’Athletic Bilbao notamment a été le premier a se plaindre de cette décision.

Dani Olmo autorisé à rejoueur

Dani Olmo est de nouveau autoriser à jouer pour le FC Barcelone après la décision du Conseil supérieur du Sport. Le club catalan avait fait appel de la décision de la Liga de maintenir l’interdiction d’inscription du joueur pour la seconde partie de saison en raison des problèmes financiers du club catalan. Mais l’Athletic Bilbao s’offusque de cette décision par la voix de son président : « C’est une décision prise par un organe politique. La Liga et la Fédération vont devoir défendre cette décision qui a été prise. C’est ahurissant. Nous vivons des situations grotesques. Il n’est pas bon de vivre de telles situations pour le football espagnol », a-t-il lâché au micro de la chaîne Movistar alors que les deux équipes s’affrontaient en Super Coupe d’Espagne.

Deco répond à Bilbao

De son côté, le FC Barcelone a répondu à son homologue basque par l’intermédiaire de son directeur sportif, Deco : « Le président de l’Athletic devrait s’occuper de ses propres affaires. Chacun a ses propres difficultés. Le club essaie de faire de son mieux. Que nous ayons raison ou non, c’est une question de justice. S’ils nous donnent raison pour le moment, c’est parce qu’ils ont vu quelque chose », a répliqué le Portugais. Désormais, et sauf rebondissement, le FC Barcelone est donc autorisé à faire jouer Dani Olmo mais ausis Pau Victor.

Retour en haut