Daniel Riolo, le journaliste de RMC, estime que Didier Deschamps s’accroche à son poste de sélectionneur de l’équipe de France pour ne pas laisser Zinedine Zidane lui succéder.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Didier Deschamps ne veut pas se « flinguer »
Après un Euro 2024 plus ou moins raté pour l’équipe de France, notamment en terme de jeu, Didier Deschamps a été confirmé à la tête des Bleus. Beaucoup de supporters auraient aimé pourtant voir partir l’actuel sélectionneur et voir Zinedine Zidane lui succéder. Un scénario que ne semble pas apprécier l’ancien coach de l’OM : « Démisionner parce qu’il sent qu’il n’a plus la main? Il serait parti après le fiasco de l’Euro. Je l’ai expliqué mille fois: d’un point de vue psychologique, il se flingue s’il laisse la place à Zidane » estime Daniel Riolo dans l’After.
Zidane plus populaire que Deschamps
Pour Daniel Riolo, Didier Deschamps a peur de voir Zinedine Zidane devenir plus populaire que lui à la tête de l’équipe de France : « Tout ce qu’il a fait en équipe de France sera balayé dès qu’on verra Zidane avec le survêtement. C’est comme l’image aux Jeux olympiques, quand t’as Zidane qui apparaît avec Nadal etc. Pourquoi on n’a pas demandé à Deschamps? C’est lui le plus gros palmarès du football français! Il n’y était pas, il était devant sa télé, alors que Zidane était là » ajoute le journaliste.
Philippe Diallo n’a pas le courage de virer Deschamps ?
Quoi qu’il en soit, Daniel Riolo ne croit pas à un limogeage de Didier Deschamps même après une série de mauvais résultats : « Il faudrait que Diallo prenne une décision, mais il n’en prend pas. C’est le gars qui est devant la carte de desserts et qui est capable d’y rester une heure avant de décider » conclut-il.