Les entraineurs de Ligue 1 ont souvent été interrogés ces derniers jours sur la situation des droits TV de la Ligue 1. Pour Jean-Louis Gasset, l’élite du football français est sous-estimée.
Jean-Louis Gasset compare la Ligue 1 à la Premier League, Liga et Bundesliga
Jean-Louis Gasset à livré son sentiment quand on lui a demandé en conférence de presse ce qu’il pensait de la situation des droits TV : « Quand on parle des droits TV, moi j’ai l’impression que le championnat de France est minimisé par rapport à d’autres pays. On parle de l’Angleterre, de l’Espagne, de l’Allemagne. On voit des buts mais quand je regarde les résultats européens, on est partout. On a quatre équipes qualifiées » a-t-il expliqué. « Il y a des gens qui jouent des barrages alors que nous avons déjà des qualifiés d’office. Donc il me semble qu’on minimise le championnat » a-t-il ajouté.
Habib Beye veut une meilleure valorisation de la Ligue 1
De son côté Habib Beye, fraichement promu entraineur de Rennes, a le même discours sur la valorisation de notre championnat : « La seule chose qui m’intéresse, c’est la valorisation de la Ligue 1 et du football français. On a aujourd’hui un football qui est un football de qualité. Avec une représentativité qui doit être attractive » a martelé le Rennais. « La seule chose sur laquelle on doit se concentrer, c’est sur le fait que la Ligue 1 doit être attractive, que la Ligue 1 reste populaire, que la Ligue 1 continue de donner de la passion aux gens qui aiment le foot. » a-t-il conclu.