Jean-Michel Roussier, le président du Havre AC

Droits TV : Jean-Michel Roussier parle d’un « braquage »

Jean-Michel Roussier, le président du Havre, est l’un des plus farouches opposants à Vincent Labrune. Le dirigeant normand fustige l’écart qui se creuse au niveau financier entre les clubs européens et les autres de Ligue 1.

Roussier félicite les clubs européens mais…

Jean-Michel Roussier est de nouveau en colère. S’il se félicite des bons résultats des clubs français en Coupe d’Europe, il regrette que cette réussite n’ait pas impact financier sur la Ligue 1. Et il fustige l’écart qui se creuse entre les clubs du premier tiers du classement de la Ligue 1 et les autres : « Bravo aux clubs qui performent en Coupe d’Europe, lance-t-il. Leurs recettes, ils sont allés les chercher et les méritent. L’exemple de Brest est extraordinaire. Ce qui est un souci, c’est la totale démonétisation du Championnat de France par rapport aux recettes générées par les Coupes d’Europe » a-t-il déclaré.

Jean-Michel Roussier veut une meilleure répartition des droits TV

Jean-Michel Roussier estime comme il l’avait clamé l’été dernier, qu’il faut revoir le système de répartition des droits TV : « Le système de répartition doit évidemment évoluer, conclut-il. C’est un braquage. Voilà ce que je pense » a-t-il ajouté rapporte L’Equipe.

Seul les clubs européens touchent sur les droits internationaux de la Ligue 1

Le journal sportif précise de son côté que « Désormais, les droits internationaux du Championnat (les ventes à l’étranger) reviennent en effet exclusivement aux équipes présentes sur la scène européenne sur les trois dernières saisons, comme il a été convenu au moment de signer le deal avec CVC, le fonds qui a investi 1,5 milliard d’euros dans le football français contre 13 % des recettes commerciales de la LFP. »

Retour en haut