Pablo Longoria OM

Droits TV : les idées de Pablo Longoria pour les développer

Alors que les droits TV de la Ligue 1 ont drastiquement baissé lors du dernier appel d’offres, Pablo Longoria, le président de l’OM, livre des pistes pour tenter de mieux vendre ces derniers dans les prochaines années.

Pablo Longoria veut du changement à la LFP

Pablo Longoria prend de plus en plus de poids dans le football français. Le dirigeant et président de l’OM, présent dans les instances de la LFP, avance quelques arguments pour améliorer les droits TV de la Ligue 1 dans le futur : « C’est très clair pour moi qu’il faut du changement. Un changement important pour moi c’est la division entre tout ce qui est régalien et la société commerciale. C’est quelque chose sur laquelle je suis d’accord et je cherche à travailler dans cette direction » a-t-il déclaré.

Développer les capacités de la LFP grâce à des experts

Pablo Longoria plaide pour que des pro business soient mis en premier ligne pour améliorer les capacités de vente de la LFP : « Dans la société commerciale, il faut les meilleurs experts possibles de l’industrie pour la commercialisation de nos droits et pour toutes les utilisations possibles afin de créer un produit beaucoup plus attractif que ce que l’on a aujourd’hui » a-t-il ajouté au micro de RMC lundi soir.

Vincent Labrune écarté pour les droits TV ?

Il conclut en laissant entendre que ce n’est pas à Vincent Labrune président de la LFP de vendre les droits TV : « « Pour moi un président de Ligue a un rôle, tous les directeurs généraux et tous les experts que l’on doit avoir au sein de la Ligue ont un rôle complètement différent. Pensez-vous que Javier Tebas négocie directement tous les droits en Espagne? Non. Et en Espagne, il y a un niveau d’experts différents. C’est pareil en Italie ou en Premier League » a-t-il conclu.

Retour en haut