La LFP n’a pas trainé pour envoyer le mauvais payeur DAZN devant les tribunaux. Une audience auprès du Tribunal de Commerce est prévue vendredi et pourrait contraindre le diffuseur de respecter ses engagements financiers.
DAZN et la LFP devant le Tribunal de Commerce
Si DAZN s’est déclaré surpris par l’attitude de la LFP de saisir rapidement les tribunaux, cette dernière n’a surtout pas voulu s’éterniser dans une crise qui rappelle fortement celle de Mediapro. La ligue a saisi le Tribunal du Commerce et l’audience est prévue dès ce vendredi grâce à une procédure de référé d’heure en heure qui symbolise l’urgence de la situation. L’audience sera publique et DAZN et la LFP seront représentés par leurs défenseurs respectifs, voire leurs dirigeants qui devront faire face à trois juges rapporte L’Equipe.
Deux solutions possibles
Deux choses peuvent se passer à l’issue de l’audience. Soit le Tribunal du Commerce rend sa décision immédiatement, soit il met celle-ci en délibéré. Mais vu l’urgence de la situation, la décision serait connue rapidement dans les prochains jours si le juge choisit cette deuxième solution. Une décision qui sera exécutoire. Ce qui veut dire que si le Tribunal ordonne à DAZN de payer l’intégralité de son échéance de février, il devra si soumettre. Son éventuel appel ne sera pas suspensif. Mais nous n’en sommes pas encore là.