Alors que la FFF veut mettre en place un programme permettant aux joueurs et gardiens français de s’améliorer dans la séance des tirs au but, Hugo Lloris reste sceptique.
Follow @declafoot1Philippe Diallo, le président de la FFF, a annoncé la mise en place d’un plan qui permettrait aux gardiens français de s’améliorer dans l’épreuve des tirs au buts. Ces dernières années, beaucoup de sélections nationales et de clubs français ont été éliminés d’une compétition après avoir été battu dans cette épreuve. Interrogé sur le sujet, Hugo Lloris, souvent pointé du point pour sa faiblesse dans cet exercice, reste sceptique : « « Quand les Argentins se présentent, il n’y a que des gars qui tirent les penalties en club. Chez nous non, à part Kylian (Mbappé). L’expérience s’acquiert à travers des défaites. Je suis persuadé que si demain l’occasion se représente pour Kingsley (Coman) ou Aurélien (Tchouaméni, qui avaient raté leur tentative), ils auront ce vécu. Ce n’est pas un traumatisme, juste une expérience », estime Hugo Lloris dans Le Parisien.
Hugo Lloris pas convaincu par la démarche
Malgré la volonté de la FFF d’améliorer ça, Hugo Lloris s’interroge : « C’est bien de se poser la question. Il y a un réel objectif, mais est-ce réalisable? », s’interroge l’ancien gardien de Premier League qui vient de rejoindre la MLS. « Je ne peux pas y répondre. Il y a, par exemple, des gardiens plus à l’aise que d’autres dans cet exercice. Je n’ai pas été beaucoup en réussite dans ma carrière sur cet aspect-là même si j’en ai arrêté d’importants. Quand tu en discutes avec Dibu Martinez (le gardien argentin), pour lui c’est un jeu, psychologique. Je ne sais pas faire. Mais ça ne veut pas dire qu’il a gagné toutes ses séances de pénalty. Tu aurais aimé faire plus, faire mieux, et quand la réussite n’est pas de ton côté, c’est toujours difficile. » a-t-il ajouté.
Follow @declafoot1