Michel Platini, ancien président de l'UEFA

FIFA Gate : Platini l’a toujours mauvaise

En dépit du résultat positif de l’appel concernant le versement supposé frauduleux de deux millions d’euros, Michel Platini ne décolère pas. Il sait que tout cela a été créé pour l’écart du poste de président de la FIFA qu’il briguait à l’époque.

Michel Platini est soulagé mais pas complètement heureux. Mardi, un tribunal suisse a donné raison à l’ancien président de l’UEFA et à Sepp Blatter, ancien président de la FIFA sur un paiement jugé frauduleux par un procureur suisse pour un montant de deux millions d’euros. La cour d’appel a donc rejeté les demandes du parquet qui avait fait appel de la première décision déjà positive pour les deux protagoniste. Mais Michel Platini ne décolère pas : « Aujourd’hui, mon honneur est revenu et je suis très heureux, soufflait-il à sa sortie du tribunal. Moi, l’histoire, je la connais depuis le début (…), c’est une histoire pour m’empêcher d’être président de la FIFA » a-t-il rappelé à la sortie du Tribunal rapporte L’Equipe.

Michel Platini a des projets dans le football

Concernant son avenir, Michel Platini reste évasif alors que désormais, rien ne l’empêche de revenir dans le football : « J’ai toujours des projets dans le football. Je vais prendre le temps, réfléchir tranquillement, souffle-t-il. S’attaquer à la FIFA et à la justice suisse, je l’ai fait : c’est compliqué, c’est cher, ça dure longtemps et on gagne difficilement.