Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France
Par Кирилл Венедиктов — <a rel="nofollow" class="external free" href="https://www.soccer.ru/galery/1042235/photo/718797">https://www.soccer.ru/galery/1042235/photo/718797</a>, CC BY-SA 3.0, Lien

France-Allemagne : Didier Deschamps accepte la claque

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Equipe de France
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Battu 2-0 à Lyon en match amical par l’Allemagne, l’équipe de France a mal débuté sa route vers l’Euro 2024. Didier Deschamps accepte toutefois cette contre-performance.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas voulu dramatiser la défaite de son équipe face à l’Allemagne samedi soir en match amical (0-2). Il estime que ce revers peut malgré tout servir son groupe pour les mois à venir : « S’il faut prendre une claque pour que ça se passe bien ensuite… Je ne suis pas inquiet. J’avais dit avant le match que c’était toujours bien d’avoir des difficultés. On en a eu pas mal, beaucoup… Ça devra nous servir » a-t-il expliqué après la rencontre, rapporte L’Equipe.

Didier Deschamps s’attendait à autre chose

Didier Deschamps reconnait toutefois qu’il attendait ses joueurs à un autre niveau face aux Allemands : « En termes d’agressivité, de détermination, on n’a pas été capables de se hisser au niveau de l’adversaire. L’Allemagne a fait un très bon match. On n’a pas mis ce qu’il fallait mais est-ce qu’on en était capable ? Le niveau international est impitoyable. On peut parler de justesse, de tactique mais l’Allemagne nous a proposé un match avec une intensité élevée dès le début du match. Ensuite, on a réagi par intermittence. C’est un rappel, ça ne me fait pas plaisir, je m’en serais bien passé » a-t-il ajouté.

Touché physiquement

Le sélectionneur laisse entendre que la fraicheur physique a pu jouer sur le niveau de son équipe : « Ça peut. On n’a pas fait le match du calibre qu’on est capables de faire. Sur le plan athlétique, on a été en déficit. Ça peut être individuel mais surtout collectif. Quand on ne commence pas par le bon bout… Au-delà de ce qu’on n’a pas fait, peut-être qu’on n’en avait pas les moyens » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire