Pas transcendant depuis le début de l’Euro 2024, Kylian Mbappé sera-t-il titularisé par Didier Deschamps face à l’Espagne ? Daniel Riolo lance le débat.
Daniel Riolo remet en cause le statut de Kylian Mbappé
Auteur d’un Euro 2024 moyen jusqu’ici, et même sorti en cours de prolongation face au Portugal, le niveau de jeu de Kylian Mbappé interroge. Sans que jusqu’ici son statut soit remis en cause. Ce que fait l’éditorialiste de RMC, Daniel Riolo. Le journaliste pose la question de la titularisation du capitaine des Bleus face aux Espagnols.
S’exprimant dans l’After, Daniel Riolo s’interroge : « Tu le fais jouer ou non ? Faut-il qu’il soit titulaire face à l’Espagne ? A-t-on vraiment ouvert le débat ? Posons-nous la question. Que faire à la place de Deschamps », a d’abord osé l’observateur avant de poursuivre « si on constate qu’il n’est pas bon la question de la titularisation doit se poser » explique-t-il.
Kylian Mbappé diminué et donc rétrogradé ?
Pour Daniel Riolo, Kylian Mbappé doit être jugé sur son niveau actuel et pas forcément sur le fait que sur un coup de génie il débloque une rencontre : « Et quand bien même il y aurait le masque qui le diminue, on doit juger la performance. Que ce soit le dos, la tête, le nez, peu importe: tu es diminué. Donc il doit y avoir un choix qui doit être fait » réenchérit le journaliste.