Gérard Lopez, le propriétaire des Girondins de Bordeaux, semble vouloir s’accrocher au club et ne pas vouloir le vendre.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Pas question d’abandonner le navire
Alors que beaucoup souhaitent son départ et la vente du club à des investisseurs locaux, Gérard Lopez ne semble pas décidé à lâcher prise et vouloir vendre les Girondins de Bordeaux. Au contraire, l’homme d’affaires luxembourgeois a un plan pour ramener son club dans le giron professionnel : « Il n’est pas question pour moi d’abandonner le navire » a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Sud-Ouest.
Gérard Lopez espère récupérer ses millions
Au fond de lui, il espère qu’en ramenant les Girondins de Bordeaux en Ligue 1, il pourra récupérer ses 38 millions d’euros investis ou engloutis dans le club : « Nous allons à un moment donné inviter des investisseurs à nous rejoindre. À quel moment pourrai-je récupérer mes 40 M€ ? En L1 peut-être, et encore… Si j’ai gardé cette clause de retour à meilleure fortune, c’est pour pouvoir négocier de manière plus intelligente » a-t-il ajouté.
Un lavage de cerveau en région bordelaise ?
Et de conclure, Franchement, on dirait qu’il y a eu un lavage de cerveau collectif à Bordeaux cet été, comme si je ne voulais pas m’asseoir sur mes 40 millions en attendant que quelqu’un arrive et me donne 40, 20 ou 5. Même pas en rêve. (…) Le club ne peut pas exister si l’actionnaire ne met pas d’argent, donc je continue à le faire. Et personne ne me remboursera«