Le logo des Girondins de Bordeaux

Girondins de Bordeaux : Jacques-Henri Eyraud et Oliver Khan intéressés

Les Girondins de Bordeaux attirent les convoitises en dépit de leurs difficultés actuelles. On apprend qu’Oliver Khan et Jacques-Henri Eyraud seraient intéressés pour racheter le club bordelais de National 2.

Un attelage Khan-Eyraud pour les Girondins de Bordeaux ?

Les prochaines semaines s’annoncent décisives pour l’avenir des Girondins de Bordeaux. Une audience devant le Tribunal du Commerce est prévue le 21 janvier prochain. Les propriétaires actuelles préparent cette audience décisive pour l’avenir du club bordelais. Pendant ce temps en coulisses, ça s’agite. On apprend ainsi que l’ancien gardien de but du Bayern Munich, Oliver Khan, aidé par l’ancien président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, sont engagés dans un processus de rachat du club qui évolue désormais en National 2.

Des discussions en cours pour le rachat des Girondins de Bordeaux

C’est ce jeudi soir que Sud-Ouest a sorti l’info. Reprise et vérifiée par plusieurs médias nationaux désormais comme RMC Sport. Mais c’est Bild qui a contacté l’un des principaux intéressés, Oliver Khan : « Les discussions sur une éventuelle entrée dans le capital des Girondins de Bordeaux en sont au stade initial. Il n’y a rien d’autre à dire pour l’instant. » a déclaré l’ancien dirigeant du Bayern Munich. Ce dernier ne s’est jamais caché de l’envie qu’il avait de devenir propriétaire d’un club de foot.

Des semaines décisives pour Gérard Lopez et son club

En attendant, l’actuel propriétaire, Gérard Lopez, fossoyeur du club dont il reste l’actionnaire majoritaire, affirme haut et fort ne pas vouloir vendre le club. Tout pourrait dépendre de l’audience devant le Tribunal du Commerce dans trois semaines. Il faudra à ce moment-là qu’il présente un plan de continuation avec notamment la renégociation de la dette du club. Et ce serait loin d’être le cas. Rachetés ou pas, les Girondins de Bordeaux vivent des jours décisifs pour leur avenir.

Retour en haut