Les Girondins de Bordeaux sont encore en sursis mais pour le moment maintenus. Le Tribunal de Commerce a en effet prolonger la période de redressement judiciaire du club de National 2.
Les Girondins de Bordeaux sauvés provisoirement
Pour le moment, pas question de parler de National 3 et de relégation administrative. Les Girondins de Bordeaux vont pouvoir poursuivre leur activité pendant encore six mois au moins. C’est ce qu’a décidé ce mardi le Tribunal de Commerce de Bordeaux : « Le plan de redressement est à l’évidence, et c’est ce qui ressort de cette audience, la meilleure des solutions par rapport à un plan de cession, une liquidation judiciaire, c’est-à-dire une grosse rétrogradation, encore, le non-paiement des créanciers. Nous sommes satisfaits » a déclaré l’avocat du club bordelais.
Un passage encore important devant la DNCG
Les Girondins de Bordeaux sont actuellement deuxièmes de National 2 et peuvent entrevoir un retour en National 1 en fin de saison. « le sauvetage de ce club est un défi de tous les jours avec énormément de travail à faire dans les six prochains mois » a ajouté le défenseur du club girondin rapporte L’Equipe. Désormais, la prochaine étape est le passage devant la DNCG. On espère qu’elle sera aussi indulgente et compréhensive que le Tribunal du Commerce. En attendant, Oliver Khan travaille toujours en coulisses pour tenter de racheter le club. Affaire à suivre…