Diego Simeone, coach de l'Atletico Madrid

Inondations à Valence : La Liga maintient les matches, Simeone scandalisé

Alors que la Liga a décidé de maintenir certains matches de la 12ème journée de Liga, Diego Simeone, le coach de l’Atletico Madrid, ne comprend pas pourquoi celle-ci n’a pas été purement et simplement annulée.

Diego Simeone ému par la solidarité des sinistrés

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match face à Las Palmas dimanche, Diego Simeone a d’abord fait part de sa tristesse concernant les inondations meurtrières à Valence cette semaine : « C’est émouvant de voir comment les gens s’entraident avec une pelle ou ce qu’ils ont sous la main » a-t-il déclaré l’estomac noué rapporte RMC. Ces derniers jours, des milliers de soldats ont été déployés dans la région de Valence pour venir en aide aux sinistrés.

Une journée de Liga maintenant malgré les critiques

Selon les informations en provenance d’Espagne, communiquées par le Premier Minister espagnol, Pedro Sanchez, la catastrophe a fait à ce jour 211 morts. Un terrible bilan qui pourrait s’alourdire au fur et à mesure que l’au se retirera et que les secours pourront avoir accès à certaines zones. En attendant, Diego Simeone s’étonne de devoir jouer un match de football dans cette situation : « Ça n’a aucun sens de jouer demain, c’est très dur tout ce qui est en train de se passer. Il y a beaucoup de gens qui passent un très mauvais moment, c’est très triste pour tout le monde. Mais on nous a dit de continuer à jouer alors… nous voilà », a-t-il conclu. En effet, malgré les critiques qui s’élèvent, la Liga a maintenu la 12ème journée de son championnat qui a débuté vendredi soir et qui se terminera dimanche soir.

Retour en haut