Alors que l’incertitude plane sur les présences de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann dans l’équipe de France qui va disputer les JO 2024, la Ministre des Sports a proposé son aide.
Invitée sur RMC ce vendredi, la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a évoqué les problématiques de joueurs pouvant être retenus par leur club et empêchés de rejoindre l’équipe de France U21 de Thierry Henry pour disputer les JO 2024. Elle souhaite apporter son aide dans les discussions que le sélectionneur et son président Philippe Diallo pourraient avoir avec les clubs concernés. Et notamment les cas de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann : « Je pense que les Français en rêvent tous et moi y compris, évidement. Je crois que lui-même a exprimé son goût pour l’olympisme, son envie d’être de cette aventure-là » a-t-elle déclaré.
Aider Thierry Henry dans sa volonté d’aligner la meilleure équipe possible
La Ministre sait les attentes de Thierry Henry pour pouvoir construire la meilleure équipe possible et remporter les JO 2024 : « « Thierry Henry s’est beaucoup exprimé sur le sujet et je pense que, voilà, on sent aussi une Fédération derrière Thierry Henry qui est très engagée sur ces sujets-là et qui a envie que les meilleurs représentants de notre pays puissent faire partie de cette équipe. » a-t-elle ajouté.
Follow @declafoot1