Philippe Diallo veut éradiquer la violence dans les stades

JO 2024 : Philippe Diallo veut Mbappé… et les autres !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:JO 2024
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Philippe Diallo, le président par intérim de la FFF, fixe les objectifs pour les JO 2024. Ils sont élevés. Pour ces raisons, il veut les meilleurs joueurs dans l’équipe dirigée par Thierry Henry.

Si le doute concernant la présence de Kylian Mbappé dans l’équipe de France U23 qui disputera les JO 2024 l’été prochain est encore très présent, Philippe Diallo, le président de la FFF, espère encore pouvoir obtenir l’accord du joueur et de son futur club : « Je ne fais pas de politique fiction, je ne sais pas où ira Kylian Mbappé, aucune annonce n’a été faite. Avec Thierry Henry et son staff, nous nous battons pour convaincre le maximum de clubs pour libérer les joueurs. On fait des réunions à ce sujet. Après, il y a les clubs étrangers. Aujourd’hui, je ne connais pas la liste des JO, que le sélectionneur doit affiner pour cibler nos interventions » explique le dirigeant dans un entretien accordé au Figaro.

Aller à Madrid parler avec Florentino Perez s’il le faut !

D’autres joueurs sont susceptibles de rejoindre le groupe dirigé par Thierry Henry dont Antoine Griezmann : « Kylian a fait part de son souhait de les faire. On connait les conditions. Je regrette la position du Real Madrid qui ferme la porte à un rêve de beaucoup de joueurs. Je respecte leur décision. C’est d’ailleurs le seul club étranger à nous avoir informé de cela » ajoute-t-il. Je ne m’interdis rien. Si une porte s’ouvre d’icil les JO 2024, on la poussera. S’il faut aller voir Fiorentino Perez à Madrid, on le fera » ajoute Philippe Diallo.

Karim Benzema sélectionné ? La réponse !

Vient ensuite le cas Benzema dont le nom est apparu ces derniers jours comme possible joueur sélectionné par Thierry Henry : « Cela confirme l’intérêt de nos joueurs pour participer à cette compétition. Deuxièmement, Karim Benzema est un des grands joueurs de l’histoire de notre football. Je me réjouis qu’il souhaite y participer. Ensuite, moi, je ne suis pas sélectionneur. C’est la responsabilité de Thierry Henry de faire appel à ceux qui pourront constituer la meilleure équipe possible. Je pense qu’il a vu l’appel du pied qui lui a été fait par Benzema. C’est à lui d’y répondre ou pas » conclut le dirigeant.

Laisser un commentaire