Si Rennes a fait savoir qu’il n’était pas très heureux de laisser ses joueurs disputer les JO 2024, ce n’est pas le cas du RC Lens et de l’Olympique Lyonnais.
Le RC Lens et l’Olympique Lyonnais ont tous les deux laissés entendre qu’ils ne s’opposeraient pas à la sélection de leurs joueurs pour les JO 2024 : « Lens va libérer Elye Wahi et Andy Diouf » a fait savoir L’Equipe TV ce jeudi. Lors de la dernière liste de Thierry Henry, deux joueurs du club nordiste y figuraient. « En l’état, Lens va libérer ses joueurs et la position est vraiment de jouer sur la corde patriotique et sur l’enjeu national que représentent ces JO 2024 » affirme le journaliste sportif, Bertrand Latour.
Une fierté pour l’Olympique Lyonnais de voir ses joueurs aux JO 2024
Même son de cloche également du côté de l’Olympique Lyonnais par la voix de son entraineur Pierre Sage : « On est plutôt favorables à ce qu’ils y aillent. Il faudra voir dans quelles conditions. Pour un club qui s’appelle Olympique Lyonnais, ce serait dommage que les joueurs ne participent pas aux Jeux Olympiques. Au même titre que l’Euro ou d’autres compétitions, on a beaucoup de joueurs internationaux dans notre effectif, c’est bien qu’ils aient la possibilité de participer à de belles compétitions qui les font progresser, rêver, vivre de superbes choses » a-t-il conclu.