Après Lens et l’Olympique Lyonnais, c’est au tour de Lille de laisser entendre qu’il ne s’opposerait pas à la sélection de ses joueurs pour les JO 2024.
Par la voix de son entraineur Paulo Fonseca, le LOSC a fait savoir qu’il ne s’opposerait pas aux sélections de ses joueurs pour disputer les JO 2024 avec l’équipe de France U23 de Thierry Henry : « »Ce sera positif si nous avons trois joueurs aux JO. C’est le sentiment que j’ai. C’est toujours positif d’avoir trois joueurs qui jouent pour la France. Je ne sais pas si je vais être l’entraîneur du LOSC la saison prochaine, si c’est le cas, ce serait plus difficile pour moi. Mais pour les joueurs, ce serait très positif« , a jugé le technicien portugais en conférence de presse ce jeudi, rapporte L’Equipe.
Rennes à contre courant ?
Un peu plus tôt dans la journée, ce sont le RC Lens et l’OL qui ont fait savoir qu’ils libéreraient leurs joueurs pour les JO 2024 si nécessaire. Cette montée positive fait suite aux déclarations de Florian Maurice, directeur sportif de Rennes, qui lui ne veut pas « déshabiller son équipe pour habiller l’équipe de France U23 ».