Thierry Henry ne cachait pas son bonheur après la qualification de l’équipe de France pour la finale des JO 2024 aux dépens de l’Egypte.
Henry heureux pour la Team France
A l’issue de la qualification de son équipe pour la finale des JO 2024, Thierry Henry avouait qu’il était comme dans un rêve et qu’il ne voulait pas que ça se termine : « Je vais être honnête avec vous, je suis surtout heureux pour la team France. Quand tu vois tout le monde prendre des médailles à droite à gauche, tu n’as pas envie de laisser tomber les gars. Attention, je ne dis pas que les autres ont laissé tomber mais tu n’as pas envie d’être l’équipe qui ne ramène pas de médaille. C’est désormais chose faite. On verra maintenant la couleur au Parc des Princes. Mais, franchement, je suis en train de vivre un rêve et je n’ai pas envie de me réveiller. Quand tu vois d’où on est partis… Sans rentrer dans les détails, ce n’était pas évident » a-t-il expliqué rapporte Le Parisien.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Thierry Henry s’attend à un match difficile face à l’Espagne
Thierry Henry reconnait toutefois que la finale face à l’Espagne s’annonce difficile : « Blague à part, je veux d’abord tirer un grand coup de chapeau à l’Égypte car cela n’a pas été évident. Maintenant, tout le monde sait très bien combien cela va être difficile contre l’Espagne. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ils arrivent souvent en finale. À nous de voir ce qu’on peut faire. Ce sera encore plus difficile en finale. Avoir le « soulagement » d’obtenir déjà une médaille, ce n’est quand même pas mal… » a-t-il ajouté.
Une chance de rêver
Le sélectionneur de l’équipe de France Olympique reconnait qu’il est proche de tenir son pari : « Ce n’est pas une mission. On veut juste représenter notre pays. On se donne la chance de rêver en passant tour après tour. On verra bien ce qui va se passer contre l’Espagne, ce sera un match difficile mais on va essayer de faire la différence » a-t-il conclu.