Jorge Sampaoli débarque à Rennes

Jorge Sampaoli défend Steve Mandanda

Alors que l’avenir de Steve Mandanda au Stade Rennais est sujet à spéculation, le gardien breton a reçu le soutien de son entraineur Jorge Sampaoli malgré la soirée difficile vécue à Nice (3-1) vendredi soir.

Jorge Sampaoli compréhensif pour Steve Mandanda

Alors qu’il a du faire face aux rumeurs d’arrivée de Brice Samba depuis plusieurs jours, Steve Mandanda était évidemment fébrile au moment d’aborder son match face à l’OGC Nice pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1. Une rencontre vécue comme un cauchemar pour « El Phenomeno » coupable d’une bévue qui a précipité la défaite de son équipe. Malgré tout, Jorge Sampaoli, le nouvel entraineur rennais, qui avait exfiltré son gardien de l’OM au moment de son arrivée, a pris la défense de ce dernier : « C’est une situation difficile. Il y a beaucoup de spéculations. Ce n’est pas facile pour le joueur. C’est un être humain, qui souffre. On parle beaucoup de lui dans la presse, du fait qu’il pourrait quitter le club. Je comprends son inconfort » a-t-il déclaré au micro de DAZN.

Jorge Sampaoli veut des renforts

Jorge Sampaoli se montre donc globalement compréhensif envers Steve Mandanda. Le coach rennais ne veut pas accabler son joueur : « La situation est compliquée à cause des rumeurs. Il est notre gardien mais ces rumeurs ne l’aident pas et l’affectent. » a-t-il précisé avant de reconnaitre qu’il cherchait des renforts : « On cherche des solutions, peu importe la situation. On veut renforcer l’équipe. Il faut voir nos priorités. On pourra peut-être compter sur deux ou trois joueurs de plus. On a parlé avec le président des priorités et des possibilités. » a-t-il conclu.

Brice Samba en salle d’attente ?

Pour le moment, le poste de gardien reste en stand-bye. Attendu à Rennes, Brice Samba a été retenu à Lens. Le club nordiste prêt à laisser partir son international français a fait volte-face et annulé le transfert. Pour le moment. Les prochains jours seront décisifs concernant l’avenir de Samba d’une part, mais aussi celui de Mandanda d’autre part.

Retour en haut