Le PSG est allé s’imposer au Havre en ouverture de la saison de Ligue 1 2024-2025. Retrouvez ci-dessous les réactions d’après-match.
Luis Enrique (entraineur du PSG)
En premier lieu, je tiens à rappeler que c’est le premier match de la saison. On a vite marqué mais ça a provoqué un rythme lent. Ça peut se retourner contre nous. On a eu des hauts et des bas. Les entrées ont été positives, Le Havre nous a rendu les choses difficiles mais on a eu beaucoup d’occasions.On est toujours ouvert à l’amélioration de notre équipe. C’est nécessaire d’y penser. J’ai trouvé que Randal a apporté une présence physique et technique. Pas forcément au poste d’attaquant mais avec sa polyvalence. C’est important d’avoir du temps de jeu, d’aider l’équipe »
Ibrahim Baye (attaquant du PSG)
Je rentre dans l’histoire du club. C’est incroyable. Il faut travailler pour arriver à ce niveau-là. Ça change de d’habitude, c’est un autre niveau qu’avec les U17 ou les U19. C’est vraiment quelque chose de grand. Il y a une intensité énorme, c’est autre chose »
Joao Neves (milieu de terrain du PSG)
Je pense que c’est une très bonne manière de démarrer la saison. Je suis très heureux d’être ici. J’espère pouvoir continuer à aider l’équipe. Le plus important, c’est l’équipe, ce sera toujours comme ça pour moi. On a vu les qualités individuelles et le collectif, j’espère pouvoir devenir un très bon joueur ici. Je suis là pour donner le meilleur. Je me sentais très bien. C’était un très bon début. Le plus important, c’est que l’équipe ait gagné. Je suis un joueur qui veut aider l’équipe. La passe décisive ? C’était moi, mais ça aurait pu être n’importe qui d’autre. J’ai fait cette passe à Ousmane, donc oui, je suis très content de ces débuts, c’est bien.
Abdoulaye Touré (milieu de terrain du Havre)
Elle l’a été car, face à ce genre d’équipes, quand tu lâches, tu prends des vagues et en termes d’efficacité, on n’a rien à dire sur cette équipe, on l’a vu sur cette fin de match où on a lâché. Ce serait mentir de dire le contraire. On a très bien vu que les buts qu’on prend sont largement évitables. Ce sont des phases tactiques qu’on arrivait bien à gérer tout au long du match, mais quand tu lâches en fin de match et que tu laisses des espaces comme ça face à ce genre d’équipes, tu le paies cash.
Didier Digard (entraineur du Havre)
A lire également : le classement de Ligue 1