Bus du PSG

Le PSG, source d’inspiration des Brooklyn Nets

Si le PSG n’a pas d’équipe de basket, le club parisien reste une source d’inspiration pour la franchise de NBA, Brooklyn Nets dans le développement de sa marque.

L’équipe de NBA des Brooklyn Nets débarque à Paris la semaine prochaine pour un match de gala face aux Cleveland Cavaliers à l’Accor Arena. Un match de basket US très attendu par les fans français de ce sport. Mais aussi l’occasion d’une véritable mise en valeur sur le continent européen pour une franchise de NBA qui rêve d’être connu à travers le monde entier comme son modèle, le PSG : « Le club parisien est vu comme un modèle incroyable que beaucoup d’équipes peuvent suivre. C’est un des leaders du sport professionnel en matière de construction d’une marque à l’échelle planétaire » estime dans les colonnes de La Tribune Dimanche, Andrew Kharson, le vice-président du club américain chargé du marketing.

Le PSG et les Brooklyn Nets dans le lifestèle

A l’image du PSG, les Brooklyn Nets jouent sur les codes lifestyle en donnant carte blanche à l’artiste Kaws, le design de l’un de leur maillot. La franchise de NBA profite également de son passage à Paris pour réaliser plusieurs opérations marketing comme un restaurant pop-up en collaboration avec Sonny’s Pizza, une expérience immersive à la NBA House, et un concert magistral en hommage à Notorius Big au théatre du Chatelet.  » A l’intersection du sport et de la culture lifestyle, nous pensons qu’il y a beaucoup à apprendre du PSG » ajoute le dirigeant.

Un partenariat officiel à venir ?

A tel point qu’un accord entre le PSG et les Brooklyn Nets est en discussions. Des échanges entre les deux entités ont eu lieu ces derniers mois : « Je ne sais pas ce que je peux vous dire officiellement mais on a de super discussions avec eux. Vous verrez des interactions entre les Nets et le PSG quand on sera à Paris. Nous sommes très entousiastes à l’idée de développer nos relations et peut-être collaborer à l ‘avenir » conclut-il.

Retour en haut