Ibrahima Konaté, le défenseur de l’équipe de France, n’a pas échappé aux questions sur le contexte politique en France à la veille des élections législatives.
Ibrahima Konaté inquiet de l’état de la France
Et si Ibrahima Konaté n’a pas ouvertement appelé à faire barrage contre le RN demain lors du 1er tour des élections législatives, le défenseur de l’équipe de France a rappelé comment il voyait le pays et sa diversité : « Bien sûr que ça m’inquiète. On ne peut pas laisser le pouvoir à certaines personnes qui sont dans l’optique de diviser les gens. C’est la force de la France cette diversité. Et ça l’a toujours été. Il faut arrêter les préjugés et les stéréotypes. Il y a toujours une petite minorité qui cause On parle beaucoup de l’immigration et de l’Islam. Il faut arrêter ! Ce ne sont jamais les personnes concernées qui en parlent ! Les médias ont un rôle très important. Parfois, ils surfent sur la peur » a-t-il expliqué rapporte RMC Sport.
Ibrahima Konaté prend sa famille en exemple
D’ailleurs, lui même originaire d’une famille d’immigrés, il prend son cas en exemple : « Quand je vois le boulot de mes parents, on ne peut pas se concentrer sur les minorités. Il y a toujours des minorités qui font du tort à la majorité en ne se comportant pas comme il faut. Cela m’attriste d’entendre ces choses-là alors qu’on ne met pas en avant les personnes qui ont donné leur santé pour la France. L’immigration, toutes ces choses-là… La France est un pays magnifique. Il faut aller à la rencontre des gens. Il faut des pièces différentes pour construire quelque chose de solide. J’incite tout le monde à aller voter. Il faut être ensemble, dans toutes les circonstances. La vie est belle et courte. Profitons tous ensemble. Il ne faut pas être dans la division car cela ne causera que du mal. » a-t-il ajouté.