Will Sill vers la Premier League

Lens-Panathinaïkos : les déclas d’avant-match

Le RC Lens fait son entrée dans la Ligue Europa ce jeudi à l’occasion de la réception de Panathinaïkos. Retrouvez les principales déclarations d’avant-match.

Will Still (entraineur du RC Lens)

« C’est une équipe très mature. Ils ont du vice, de l’expérience et une connaissance des grands rendez-vous européens. Nous avons vu les problèmes qu’ils ont posés à l’Ajax mais aussi aux clubs français les saisons précédentes. C’est une équipe avec un plan de jeu qui est assez clair. Ils sont très agressifs quand ils ont le ballon et très structurés quand ils ne l’ont pas. Nous nous attendons à un vrai test mais c’est bien car c’est le genre de match que nous avons envie de jouer. Il va falloir rester focalisés sur notre plan de jeu et très sereins par rapport à ce qu’on essaye de faire. Nous voulons imposer notre jeu. Mais sans oublier les problèmes qu’ils sont capables de nous poser« . (la Voix du Nord)

Brice Samba (gardien du RC Lens)

« Nous avons vu leurs deux matchs face à l’Ajax. Nous savons que cela va être très compliqué face à un adversaire accrocheur et très expérimenté. »

Anthony Mounier (ancien joueur du Panathinaikos)

« Le climat est déjà tendu. Si ça perd contre Lens lors du match aller, ça peut déjà bouger. C’est ça le Pana, l’équivalent de l’OM en France. Ici, il y a trois journaux comme L’Équipe qui suivent le Pana et l’Olympiakos, c’est de la folie ! » (Rmc)

Retour en haut