Alors que la LFP a conclu un accord de sponsoring avec Qatar Tourism, plusieurs clubs, dont le SC Bastia et son président, ne semblent pas convaincu.
Evitez les frais bancaires cachés ! Rejoignez les plus de 40 millions d’utilisateurs qui adorent Revolut. Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien
Un contrat de 16,4 millions d’euros
La Ligue de Football Professionnel présidé par Vincent Labrune, a signé un accord de 16,4 millions d’euros avec le Qatar, obligeant les clubs français à promouvoir Qatar Tourism. Chaque club de Ligue 1 recevra 730.000 euros, tandis que ceux de Ligue 2 percevront 170K euros. Si un club refuse de promouvoir Qatar Tourism, il devra alors mettre en avant la chaîne qatarie Bein Sports, annonce Sud-Ouest.
Pierre Ferandi pas convaincu
Un contrat de sponsoring qui ne fait pas l’unanimité chez les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. A l’image de Claude Ferrandi, le président du SC Bastia : « Il y a effectivement une partie sponsoring, mais on ne sait pas encore ce qui va nous être demandé », a-t-il expliqué à Radio Alta Frequenza. « C’est un gros sponsor, ça veut dire beaucoup de visibilité… On ne sait pas encore de quelle manière on va nous demander de les afficher. Il semblerait qu’il y ait beaucoup de souplesse là-dessus, ça ne va pas poser de grand problème. » a-t-il précisé.
Pourquoi un panneau « Vive le Qatar »
Toutefois, le dirigeant corse émet quelques réserves : « C’est un sujet qu’on a ouvert, comme débat, attention. Il n’y a pas de logique non plus à ce que nous, on affiche le Qatar, excusez-moi. Je n’ai rien contre eux mais pourquoi mettrais-je un panneau ‘Vive le Qatar’ ou ‘Visit Qatar’? Ce n’est pas mon sponsor, aujourd’hui. Alors après, on rentre dans quelque chose qui est quand même très complexe, ce n’est pas le seul débat. » conclu-t-il.