Souvent battu lors des barrages d’accession à la Ligue 1 ces dernières saisons, le Paris FC ne veut pas se louper cette fois-ci. Et ne se cache plus.
Pour le Paris FC, la saison 2024-2025 qui débute en Ligue 2 pourrait être charnière voire historique. Le second club parisien derrière le PSG mais désormais à égalité avec le Red Star, ne cache pas ses ambitions. L’objectif est clairement de monter en Ligue 1 et sans passer par les barrages si possible : « Il y a 7-8 équipes qui peuvent monter, estime Gilli. Nous, on veut monter en L1, on ne va pas se cacher. On sait qu’on va être attendu et favori de temps en temps sur certains matchs. Si on a cette ambition, on doit être capable de gérer et maîtriser ces attentes. Il faudra être endurant, rigoureux et exigeant toute la saison. Ce match de Caen va nous permettre de nous jauger face à un adversaire qui a des ambitions comme nous » a-t-il ajouté dans les colonnes du Parisien.
Stéphane Gili mise sur la stabilité
Stéphane Gili compte sur la stabilité et ses joueurs importants pour emmener son équipe le plus haut possible : « Il y a un an, on avait changé 80 % de l’effectif, il y avait un nouveau staff, des nouveaux principes et un autre projet de jeu, poursuit Stéphane Gilli. Là, l’avantage, c’est qu’on a gagné du temps. On a plus de confiance, on sait où on va même si on reste perfectibles. La préparation s’est bien passée, il n’y a pas eu de blessés à part ceux de longue date. On se sent prêts. C’est important de réussir ce début de saison » a-t-il précisé.
Tête d’affiche pendant toute la saison
Le Paris FC affrontera Caen ce samedi pour ce qui constitue l’affiche de cette 1ère journée de Ligue 2. L’entraineur parisien espère que cela continuera les prochaines journées : « J’espère qu’on sera souvent choisi cette saison pour le grand match du week-end, ça voudra dire qu’on est performant » conclut-il.