Au lendemain des propos incisifs de John Textor sur l’emprise du Qatar sur la Ligue 1, Daniel Riolo appelle les dirigeants de l’OM à se joindre à cette révolte lyonnaise.
Daniel Riolo appelle les autres clubs à se rebeller !
Daniel Riolo a bien entendu apprécié les propos de John Textor et sa charge contre la LFP, Vincent Labrune et surtout Nasser Al-Khelaïfi. Il en résultat des propos du propriétaire américain de l’Olympique Lyonnais, que les clubs de Ligue 1 sont sous la coupe du Qatar et de son représentant en France, Nasser Al-Khelaïfi. Le journaliste de RMC Sport appelle les autres clubs à se joindre à la révolte de l’homme d’affaires américain. Et plus particulièrement à l’OM, l’autre club fort de notre ligue : « Nous, ce qu’on veut, c’est juste que la grande majorité des suiveurs du foot dans notre pays se réveillent enfin, comprennent ce qui est en train de se passer, si vraiment il y a encore matière à sauver notre football », a lancé le membre de l’After Foot sur RMC. « Et surtout, ce que j’espère, c’est que d’autres présidents parlent. Et notamment que l’OM se réveille » a-t-il ajouté.
Daniel Riolo espère un sursaut de l’OM
Daniel Riolo en remet une couche et attend un geste fort du club marseillais. Mais sera-t-il entendu ? : « Mon grand souci, c’est que l’OM se réveille. Parce qu’il n’y a que l’OM qui pourra faire bouger notre football. Je veux que Pablo Longoria bouge, qu’il en parle à (Frank) McCourt, qui est beaucoup trop loin. Il n’y a que ça, sinon notre foot ne se sauvera pas. Les supporters de l’OM doivent bouger. Ils l’ont fait quand ça concerne leur club, ils doivent le faire s’ils veulent que toute notre Ligue 1 soit sauvée. » a-t-il conclu.
Daniel Riolo pas forcément d’accord avec Textor
Concernant plus particulièrement les propos tenus lundi par John Textor, Daniel Riolo assure ne pas tout valider : « Dire que ce que dit John Textor retient notre intérêt, qu’on est d’accord avec lui à 100% (sur ses propos contre Al-Khelaïfi ou Labrune, NDLR), ça ne veut pas dire qu’on apprécie forcément son modèle, sa façon de gérer son club. Ça ne veut pas dire qu’on valide à 100% la multipropriété. Nous ne sommes pas là pour dire que John Textor, c’est notre messie, le gars qu’on va suivre maintenant, non. C’est juste la seule personne qui a le courage de parler à ce jour. J’entends de plus en plus de gens dire qu’il faut peut-être l’écouter. Ça ne veut pas dire qu’il a raison sur tout, que sa vision du foot et la façon dont il veut le développer seront les bonnes. » Les choses sont dites…