Encore embourbé dans une bataille face aux instances du football français et de l’arbitrage, l’OM fait savoir qu’il change. Et ne veut plus se laisser faire et souhaite qu’on le respecte.
L’OM, une nouvelle façon de ne pas courber l’échine
C’est une façon d’écrire un nouveau chapitre, ça fait partie du nouvel OM qui ne se laisse pas faire », explique-t-on en interne pour justifier les déclarations des uns et des autres contre l’arbitrage et la Ligue depuis le début de la saison. L’expulsion de Medhi Benatia par Clément Turpin lors du match de Coupe de France OM-Lille a relancé le débat sur la façon dont le club olympien gère ses conflits avec les autorités du football désormais.
Plainte contre RTL
Dernier rébellion en date, la plainte déposée contre la radio RTL qui a dressé un portrait de l’OM trompeur selon l’institution marseillaise : « « Les termes « sulfureux », « menaces » et « pratiques détestables » visant à décrire le prétendu fonctionnement de l’OM sont particulièrement inadmissibles » indique ainsi un communiqué du club phocéen.
Pablo Longoria monte au créneau
Pablo Longoria, quelques mois plus tôt après un match face à Angers avait déclaré : « Tous nos dirigeants ont été sanctionnés, moi le premier (le coordinateur sportif Aziz Mody Mogne l’a été pour les mêmes raisons). Après Angers, j’ai dit : tu n’as pas le niveau, tu subis trop la pression, my friend. C’est tout. J’ai entendu d’autres dirigeants parler de honte ou dire que l’arbitre avait le maillot d’une des équipes, mais on est les seuls sanctionnés. Ce manque de cohérence, je ne l’accepte pas non plus« .
Des propos réitérés récemment sur RMC : « Je ne suis pas ici pour me victimiser. Ce que je demande c’est plus de cohérence vis-à-vis de tout le monde. Dans le cas actuel, je nous sens visé, je ne sais pas pourquoi. (…) Ce que je ne comprends pas, c’est le manque de cohérence » conclu le président de l’OM.