Alors qu’une majorité de clubs saoudiens ont atteint leur quota de joueurs étrangers autorisés dans leur effectif, il leur faudra en pousser certains vers la sortie pour pouvoir en recruter d’autres.
Idée cadeau pour le Jour de l’An : Derbies – Les 35 chocs qui secouent le foot européen
La Saudi Pro League prévient ses clubs
A quelques heures de l’ouverture du mercato hivernal 2025, la Saudi Pro League a prévenu ses clubs. Sans ventes ou départ, certains clubs ne pourront pas recruter de nouveaux joueurs étrangers : « les nouvelles recrues dans cette catégorie au cours de la fenêtre hivernale obligeront les clubs à résilier leurs contrats, à vendre des joueurs ou à radier des membres de leur équipe » indique la ligue saoudienne dans un communiqué.
Idem pour les joueurs de moins de 21 ans
Même chose du côté des joueurs de moins de 21 ans : « Pendant le mercato estival en 2024, les clubs ont utilisé 16 des 36 places disponibles pour les joueurs étrangers de moins de 21 ans. Treize clubs ont signé au moins un U21 étranger alors que cinq équipes ne l’ont pas fait », a confirmé la Ligue saoudienne via un communiqué publié sur son site internet. « De plus, les 18 clubs ont atteint le quota maximal de huit joueurs étrangers de plus de 21 ans par équipe à la fin du mercato estival. »
Des stars attendues
Alors que les médias européens évoquent l’arrivée possible de stars comme Kevin De Bruyne, Paul Pogba ou encore Marcus Rashford, certains clubs devront donc se séparer de joueurs étrangers de « niveau 2 » pour pouvoir recruter l’un de ces joueurs. Il pourrait donc y avoir moins de mouvement en direction de la Saudi Pro League en janvier par rapport aux années précédentes. Une mauvaise nouvelle également pour certains clubs français qui espéraient peut-être une porte de sortie pour certains de leurs joueurs….
Essayez Amazon Prime et profitez de nombreux avantages. Parmi les plus connus, on retrouve Prime Video, Amazon Music ou la livraison prioritaire et gratuite. Mais la formule vous donne également accès à d’autres services comme Prime Reading, Prime Gaming et l’accès exclusif au Prime Day. Il est possible d’essayer toutes les fonctions pendant un mois sans débourser un euro en cliquant sur le lien ci-dessous !