Le FC Barcelone se prépare pour l’appel concernant les qualifications de Dani Olmo et Pau Victor. Les deux joueurs n’avaient pas été autorisés par la Liga et c’est seulement un tribunal arbitraire qui avait autorisé leur inscription.
Le FC Barcelone confiant pour Olmo et Victor
Le FC Barcelone a fait part de sa confiance envers le résultat de l’appel auprès de la Liga pour les inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor autorisées par un tribunal arbitraire du sport. La Liga et la Fédération royale espagnole de football (RFEF) ont radié Olmo et Victor le 1er janvier, après que le FC Barcelone n’ait pas, selon eux, augmenté suffisamment sa limite salariale pour les réinscrire.
Rien d’acquis à ce stade
Cependant, le FC Barcelone affirme qu’ils ont conclu et présenté les documents pertinents en temps opportun, et que c’est la demande de preuve de fonds de la Liga qui a été à l’origine du retard, ce qui n’était pas prévu dans le règlement à l’époque. Ils ont ainsi obtenu une injonction temporaire pour maintenir leur inscription pendant la durée de leur procès, dont la validité est limitée au 7 avril. Cependant, selon Radio Catalunya , les Blaugrana préparent déjà un recours contre cette décision si elle ne se réalise pas.
La Liga contre-attaque
La Liga a ajouté un degré supplémentaire d’intrigue en soupçonnant que le contrat de 100 millions d’euros conclu pour la location de 30 ans des sièges VIP du Camp Nou n’était pas entièrement transparent . Elle craint que les entreprises qui ont acheté l’argent l’aient fait en échange d’une faveur du FC Barcelone, tandis que les géants catalans estiment qu’il n’y aura pas de répercussions, l’argent étant déjà sur leurs comptes pour une grande partie de la transaction.