Luis Diaz, dans le viseur du FC Barcelone depuis le mercato estival 2024, pourrait être relancé par le club de Liga dans les prochaines semaines.
Luis Diaz priorité du FC Barcelone l’été prochain
La star de Liverpool, Luis Diaz, figure fermement sur la liste des cibles de transfert potentielles du FC Barcelone lors du prochain mercato estival 2025 qui ouvrira en juin prochain. Le recrutement d’un attaquant sera la priorité du club de Liga l’été prochain alors qu’il faut préparer le départ possible de Robert Lewandowski dans un ou deux ans. Si le club catalan aura les fonds nécessaires pour recruter au moins un nouveau joueur pour renforcer sa ligne offensive, Liverpool ne cherche pas ouvertement à vendre un joueur crucial comme Diaz.
Une bonne nouvelle sur le plan financier
Cependant, la situation pourrait désormais avoir changé, suite à une nouvelle amélioration financière pour Barcelone après des réunions vitales du club en milieu de semaine. Selon la dernière mise à jour de Diario AS , le directeur sportif Deco a été informé d’un changement de salaire, le club étant désormais en mesure de dépenser 463 millions d’euros de salaires par an, soit une augmentation de 37 millions d’euros, dans le cadre du cadre plus large des transferts 1:1 au Camp Nou. Une bonne nouvelle qui pourrait permettre de débloquer des fonds pour le transfert souhaité de Luis Diaz vers le Barça.
Luis Diaz sous contrat jusqu’en 2027
L’international colombien est actuellement sous contrat à Anfield jusqu’en 2027, donc Liverpool est conscient de l’importance de cet été pour décider de sa prochaine étape, avec des négociations de renouvellement prévues pour l’ancien ailier de Porto. Cependant, son avenir pourrait également dépendre des changements d’effectif à Liverpool dans les mois à venir, Mohamed Salah envisageant sa propre offre de prolongation de contrat sur le Merseyside.