Le FC Barcelone a clairement fait savoir qu’il n’avait pas les moyens de conclure des transactions en janvier, jusqu’à ce que quelqu’un parte, notamment Marcus Rashford. Mais l’éclaircie pourrait arriver de Manchester City.
Manchester City sauveur du FC Barcelone pour Marcus Rashford ?
Manchester City, en voulant recruter le jeune Nico Gonzalez en provenance du FC Porto, pourrait apporter une bouée de sauvetage inespérée au FC Barcelone. En effet, sur cet ancien pensionnaire de La Masia, le club catalan dispose d’un pourcentage de revente d’environ 40 %. Et comme le FC Porto, club auquel il appartient, envisage de le vendre 60 millions d’euros, selon Fabrizio Romano, c’est 24 millions d’euros qui pourraient arriver dans les caisses du FC Barcelone. De quoi s’offrir Marcus Rashford.
Le FC Barcelone ne voyait pas d’issue sans départ
Car un peu plus tôt cette semaine, le FC Barcelone avait clairement laissé entendre que faute de départ d’Ansu Fati, aucune arrivée pourrait être conclue d’ici la fin du mercato hivernal 2025. Cette transaction entre Manchester City et le FC Porto qui reste à valider, pourrait donc être une bonne chose pour le club de Liga. On ne sait pas encore si Manchester City envisage de négocier ou de payer la clause, mais dans tous les cas, cela représenterait probablement un coup de pouce financier important pour les Blaugrana. Le milieu de terrain de 23 ans a quitté Barcelone il y a 18 mois pour un montant de 8,44 millions d’euros.