Marcus Rashford pourrait rejoindre le FC Barcelone avant la fin du mercato hivernal 2025. Des discussions sont en cours avec l’entourage du joueur de Manchester United.
Marcus Rashford veut rejoindre le FC Barcelone
Les représentants de Marcus Rashford ont rencontré les dirigeants de Barcelone à Lisbonne mardi avant le match du club catalan contre Benfica. Le joueur de Manchester United a fait savoir à son entourage qu’en cas de départ, le club de Liga était sa destination préférentielle. Les discussions se sont donc intensifiées ces derniers jours pour un éventuel prêt de l’international anglais. Mais avant d’envisager une arrivée quel qu’en soit la forme, il faudra que les dirigeants catalan dégraisse dans leur effectif pour faire de la place dans la masse salariale du club pour pouvoir inscrire le joueur en Liga.
Marcus Rashford dépendant des problèmes financiers du FC Barcelone
C’est dans ce sens que travaillent les dirigeants du FC Barcelone rappelle Sky Sports. Ces derniers jours, le directeur sportif du club, Deco, a déclaré : « Nous sommes en train de régler la question du fair-play [financier]. Dans les derniers jours, si l’équipe peut être renforcée, nous essaierons, mais pour le moment, il n’y a rien. La priorité est le renouvellement des joueurs importants de l’effectif, et ensuite nous pourrions nous concentrer sur un ou deux renforts, mais ce n’est pas non plus quelque chose que l’entraîneur nous a demandé. Nous sommes désormais pleinement concentrés sur de nouveaux contrats… ensuite, si nous pouvons faire venir d’autres renforts, ce serait toujours le bienvenu ».
Plusieurs clubs intéressés mais….
Le FC Barcelone va devoir aller vite car la concurrence est importante dans ce dossier. Plus récemment, le Borussia Dortmund mais aussi l’OM et l’AS Monaco se sont positionnés. Pour le moment, Marcus Rashford est loin d’un départ, et à moins de huit jours de la fin du mercato hivernal 2025, la faisabilité d’un tel deal semble prendre du plomb dans l’aile. Mais on le sait, les choses peuvent rapidement s’accélérer dans le money time du mois de janvier comme souvent….