Naomi Girma débarque à Chelsea

Mercato Chelsea : record de transfert battu chez les féminines

Chelsea Women a battu le record de transfert de la catégorie. Le club londonien a recruté Naomi Girma pour un montant jamais atteint dans l’histoire du football féminin professionnel.

Naomi Girma bat un record de transfert

Un contrat record d’environ 890 000 £ (1,1 million de dollars) a été conclu pour que Chelsea signe la défenseure Naomi Girma du San Diego Wave ; le record actuel est de 695 000 £ (860 000 $) lorsque Racheal Kundananji a été transférée du Madrid CFF au Bay FC ; la défenseuse centrale devrait passer un examen médical cette semaine annonce Sky Sports ce mercredi.

Naomi Girma, la meilleure défenseuse au monde ?

Ce transfert intervient après que Chelsea ait recruté l’attaquante de Levante Mayra Ramirez en janvier de l’année dernière pour un montant record britannique de 384 000 £, plus jusqu’à 42 600 £ de bonus. Girma a fait 44 apparitions pour les États-Unis depuis ses débuts en avril 2022 et a remporté l’or avec l’équipe américaine aux Jeux olympiques de 2024, recevant de nombreux éloges de la part de la patronne Emma Hayes. « C’est la meilleure défenseuse que j’ai jamais vue », a déclaré Hayes après la victoire de son équipe en demi-finale contre l’Allemagne.

Chelsea Women leader de la Super League

Pour rappel, Chelsea occupe la tête du classement de la Super League féminine avec sept points d’avance sur Arsenal et s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions féminine.

Retour en haut