Wesley Fofana, le défenseur de Chelsea, a une nouvelle fois laissé entendre qu’il pourrait jouer à l’OM dans le futur. Mais reste concentré sur son club actuel.
Wesley Fofana a le soutien d’Enzo Maresca
Wesley Fofana qui a été blessé à plusieurs reprises depuis son arrivée à Chelsea, revient petit à petit à son meilleur niveau. Le défenseur français a même été appelé par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus en octobre dernier. Le natif de Vitrolles peut encore également compter sur le soutien de son manager, Enzo Maresca : « Dans l’une de mes dernières conférences de presse, j’ai dit que j’aimais beaucoup Wesley parce que ce n’est pas facile de jouer après un an d’absence, de revenir, et d’être un guerrier comme il l’est » a-t-il déclaré à propos de son joueur rapporte L’Equipe.
Wesley Fofana troublé par un appel de l’OM
Pourtant, rien n’était moins sûr en début de saison. Wesley Fofana ne savait pas si le technicien italien qui débarquait à Chelsea comptait vraiment sur lui après un an d’absence. Pour cette raison, le joueur ne cache pas avoir pris en compte un appel de l’OM pendant le dernier mercato estival 2024 : « On a eu un appel de Monsieur Benatia. C’est sûr que ça a fait « boum; boum » dans mon coeur. Parce que je revenais de blessure et je ne savais pas si j’allais faire partie du projet du club. Mais j’ai eu une discussion avec le coach et il m’a dit qu’il comptait sur moi cette saison. Donc j’ai dit que j’étais très heureux, j’étais à 100% avec Chelsea. Mais après, c’est sûr qu’il y a l’OM dans une partie de mon coeur, on verra bien… » a-t-il déclaré à Téléfoot.
Chelsea et Maresca comptent sur lui
En attendant, Wesley Fofana fait l’unanimité auprès de son manager : « Quand vous avez ce genre de blessure, vous allez probablement ressentir de la douleur pour le reste de votre carrière, malheureusement c’est comme ça. Mais il a bien fini et il a l’air d’aller bien et c’est la chose la plus importante » a encore dit de lui cette semaine, Enzo Maresca.