Frenkie De Jong du FC Barcelone

Mercato : De Jong du Barça à Liverpool ?

Frenkie de Jong pourrait rejoindre la Premier League lors du prochain mercato estival. Liverpool serait intéressé pour récupérer le milieu de terrain du FC Barcelone.

Frenkie De Jong vendu pour raisons financières ?

Frenkie de Jong quittera-t-il le FC Barcelone et la Liga en fin de saison ? C’est une possibilité évoquée par la presse locale. L’international néerlandais serait dans le viseur du Liverpool FC mais aussi de Manchester United. Si le milieu de terrain batave est un élément important de l’équipe dirigée par Hansi Flick, les difficultés financières du Barça pourrait obliger ce dernier à vendre son joueur pour faire rentrer de l’argent frais dans les caisses.

Liverpool veut renforcer son milieu de terrain

Selon le site spécialisé, Fichajes.net, Liverpool veut d’autre part rajeunir son groupe et voit dans Frenkie De Jong le profil parfait. Arne Slot, a toujours été un grand admirateur du joueur même quand il s’occupait de Feyenoord Rotterdam, l’un des principaux rivaux de l’Ajax Amsterdam dans le championnat néerlandais. D’autre part, les départs de Jordan Henderson et de Fabinho les années précédentes ont toujours laissé un grand vide dans le milieu de terrain des Reds. L’avenir du milieu de terrain est incertain, mais tout indique que Liverpool serait prêt à mettre une offre importante sur la table. Elle se chiffera probablement à plusieurs dizaines de millions d’euros.

Manchester United a vu son offre refusée

Plus récemment, Manchester United aurait formulé une offre ferme pour recruter De Jong dès ce mercato hivernal 2025. On apprend toutefois aujourd’hui que le FC Barcelone aurait refusé l’offre pour son joueur. L’offre initiale de Manchester United s’élevait à 60 millions d’euros, accompagnée de 10 millions d’euros supplémentaires en éventuelles primes. 

Retour en haut